hébergement photos sur le Net

hébergement photos sur le Net

Message  Véro le Mar 13 Jan - 18:32

Michel M. m'a dit qu'il avait un serveur pour héberger ses photos sur le Net pour que l'on puisse télécharger les fichiers lourds.
Quelqu'un m'explique ? J'utilise Picasa mais je trouve qu'il y a trop de compression.

Merci beaucoup

Véro

Véro
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: hébergement photos sur le Net

Message  Philippe dmo le Mer 14 Jan - 14:19

Je ne suis pas assé calé pour t'expliquer. On va même dire que je n'y connais rien.

Pour ma part, j'utilise photobucket.com C'est pas génial mais c'est le moins pourri que j'ai essayé. Imagshak ou servimg sont pas trop mal non plus.

Mon soucis et que mes photos font 10mo en jpeg et la compression pour passer les tofs en 800X600 n'est pas top.

Pour obtenir la meilleure qualité, toujours pour du 800X600, c'est un redimensionnement par toshop plus un coup de net. Le redimensionnement par les hébergeurs que j'ai cités ou par picasa est beaucoup trop destructif.

K20D/K10D/GRIP/ PENTAX/ DA12-24 f4/ DA21 f3.2 ltd/ DA35 f2.8 macro ltd/ FA50 f1.4/ FA77 f1,8 ltd/ DFA100 macro f2.8/ SIGMA / 17-70 f2.8-4.5 DC Macro/70-300 f4-5.6 APO DG Macro/300 f2,8 APO EX DG/50-500 f4-6.3 APO DG/X1,4 EX DG/X2 EX DG/Flash Pentax FGZ 540.
Philippe dmo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://amicale-photo-lezat.forumactif.org

Message  Véro le Mer 14 Jan - 15:48

tu viens d'écrire "les tofs en 800X600" : désolée, mais je comprends pas ce format. (ne crois surtout pas que je suis une lumière 😢 ).
La norme Internet est 1024x768 pour 72dpi. Est-ce que l'on parle de la même chose ? (je pense que je mélange tout)

Véro
Admin

Message  Philippe dmo le Jeu 15 Jan - 11:52

Arfff, c'est moi qui merdoie.

En fait, le 800X600 est le format forum, effectivement le 1024 est plus dédié à un visionnage photo plein écran.

Ceci dit, ma remarque reste la même, essayer de recadrer + un coup de net avec toshop avant d'uploader (vérifier la taille maxi acceptée par l'hébergeur pour avoir la compression maxi à appliquer pour l'enregistrement).

K20D/K10D/GRIP/ PENTAX/ DA12-24 f4/ DA21 f3.2 ltd/ DA35 f2.8 macro ltd/ FA50 f1.4/ FA77 f1,8 ltd/ DFA100 macro f2.8/ SIGMA / 17-70 f2.8-4.5 DC Macro/70-300 f4-5.6 APO DG Macro/300 f2,8 APO EX DG/50-500 f4-6.3 APO DG/X1,4 EX DG/X2 EX DG/Flash Pentax FGZ 540.
Philippe dmo
Admin

Message  Véro le Jeu 15 Jan - 12:05

Ce que je recherche, c'est pouvoir télécharger tout un dossier de photos.
C'est pour éviter de graver un cd à chaque séance. Mes photos sont lourdes, entre 5 et 4 mo.

Véro
Admin

Message  Philippe dmo le Jeu 15 Jan - 12:18

Ok, je n'avais pas compris.

Free offre 10go d'hébergement gratuit, je crois qu'il suffit de s'inscrire.

Par contre ils n'aiment pas trop que ces Go soient juste du stockage, c'est plutôt fait pour héberger des sites. Il est arrivé à des copains de se faire virer à cause de ça. Par contre si c'est pour les héberger le temps que ton client ou contact les charges, pas de soucis, il suffit que tu soies prévenue que c'est téléchargé pour les virer et ainsi garder ton compte actif.

Sinon, tu as des hébergeurs plus ou moins payant en fonction de tes besoins (panier etc..) qui te permet de charger des photos de toutes taille, ces hébergeurs sont par exemple smugmug ou flirck

Philippe dmo
Admin

Message  michelmm le Jeu 15 Jan - 22:09

Bonsoir ,
pour ce qui est de la résolution je suis un petit peu de l'avis de Philippe. Redimensionner une photo en 800 x 600 est parfait pour afficher sur un site Internet dans une fenêtre ou une vignette du genre de celles que l'on a sur le site que nous a fait Alain.
Le 1024 est la résolutions d'un moniteur 15 pouces... pour un site ,ont préféré dimensionner las pages dans ce format pour que même les internautes équipés d'un petit écran puisse avoir une vision sans déformation .

michelmm

Message  michelmm le Jeu 15 Jan - 22:25

Pour le stockage, la solution que j'utilise pour les gros fichiers est un petit serveur que j'ai à la maison avec quelques téra-octets de disques durs à l'intérieur... Je stocke dessus toutes les fichiers que je veux partager. Et je peux donner à qui je veux un lien pour accéder à un mini site photo sur le serveur et ainsi la personne peut visionner ou télécharger des photos en plein format. Le gros avantage est que pour moi c'est ultrarapide puisque pour le stockage je ne fais pas de transfert sur l'extérieur.
Sinon, une solution qui est peu connue mais qui est je pense excellente est un site qu'à créer la marque de téléphone Nokia ; qui permet de se créer des bibliothèques de médias photo vidéo etc. où l'on peut se créer un album photo avec des pois de fichiers déjà très conséquents. Les albums peuvent être en libre vision ou protégé par un mot de passe. Dès que l'on ait enregistré, à côté de ces photos apparaît des liens à disposition que l'on peut mettre sur les forums ou sur des sites pour pointer vers nos photos.
Et dans sa grande bonté, Nokia a créé ce service d'échange de médias complètement gratuits et illimités en capacité de stockage photo. Allez faire un petit tour, c'est en anglais... Mais c'est super. Le lien est :http://share.ovi.com
a plus
michel m

michelmm

Hébergement

Message  Guillaume le Mar 20 Avr - 14:32

Pour ma part, j'ai choisi 1&1 avec le pack de base "Pack Perso Initial" à 2.38€TTC/mois aujourd'hui. Il faut rajouter le prix du nom de domaine (des fois il en font cadeau). Cela doit me couter dans les 30€/an.
ce n'est donc pas une grosse dépense.
Guillaume

Voir le profil de l'utilisateur http://www.photguil.net/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé