hébergement photos sur le Net

hébergement photos sur le Net

Message  Véro le Mar 13 Jan - 18:32

Michel M. m'a dit qu'il avait un serveur pour héberger ses photos sur le Net pour que l'on puisse télécharger les fichiers lourds.
Quelqu'un m'explique ? J'utilise Picasa mais je trouve qu'il y a trop de compression.

Merci beaucoup

Véro

Véro
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: hébergement photos sur le Net

Message  Philippe dmo le Mer 14 Jan - 14:19

Je ne suis pas assé calé pour t'expliquer. On va même dire que je n'y connais rien.

Pour ma part, j'utilise photobucket.com C'est pas génial mais c'est le moins pourri que j'ai essayé. Imagshak ou servimg sont pas trop mal non plus.

Mon soucis et que mes photos font 10mo en jpeg et la compression pour passer les tofs en 800X600 n'est pas top.

Pour obtenir la meilleure qualité, toujours pour du 800X600, c'est un redimensionnement par toshop plus un coup de net. Le redimensionnement par les hébergeurs que j'ai cités ou par picasa est beaucoup trop destructif.

K20D/K10D/GRIP/ PENTAX/ DA12-24 f4/ DA21 f3.2 ltd/ DA35 f2.8 macro ltd/ FA50 f1.4/ FA77 f1,8 ltd/ DFA100 macro f2.8/ SIGMA / 17-70 f2.8-4.5 DC Macro/70-300 f4-5.6 APO DG Macro/300 f2,8 APO EX DG/50-500 f4-6.3 APO DG/X1,4 EX DG/X2 EX DG/Flash Pentax FGZ 540.
Philippe dmo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://amicale-photo-lezat.forumactif.org

Message  Véro le Mer 14 Jan - 15:48

tu viens d'écrire "les tofs en 800X600" : désolée, mais je comprends pas ce format. (ne crois surtout pas que je suis une lumière 😢 ).
La norme Internet est 1024x768 pour 72dpi. Est-ce que l'on parle de la même chose ? (je pense que je mélange tout)

Véro
Admin

Message  Philippe dmo le Jeu 15 Jan - 11:52

Arfff, c'est moi qui merdoie.

En fait, le 800X600 est le format forum, effectivement le 1024 est plus dédié à un visionnage photo plein écran.