Goutte d'eau.

Goutte d'eau.

Message  Philippe dmo le Mer 4 Mar - 13:11

Pour l'expo ibo, j'ai tiré des photos de gouttes d'eau.

Certains des membres présents ont trouvé que c'était intéressant. Je doit dire que je me suis moi aussi bien amusé en les faisant.

Du coup, nous nous somme dit "pourquoi ne pas faire un travail sur le sujet au niveau du club ?"

Nous nous sommes mis à en discuter, les éclairages, les fonds, l'eau teintée etc...

Du coup on a décidé de lancer ça.

Donc, quand il ferra meilleur pour pouvoir faire ça à l'extérieur sans se geler ou pendre la flotte, en Mai ou Juin, on se passera une apm à photographier des gouttes. Very Happy

Bon, ça ne s'improvise pas, de nombreuses questions doivent avoir trouvées une réponse avant de nous lancer.

En vrac:

Dans quoi faire tomber les gouttes?
Elles vont venir d'où?
Quels éclairages?
Quels fonds?
Comment les faire varier?
...

Beaucoup de travail de mise en place.

Mais aussi des questions sur les prises de vue:

Mode macro ou pas?
Quelle focale?
Quelle vitesse?
Quelle ouverture?
...

Donc voila, le sujet est ouvert, on va essayer d'avancer sur ces premières questions, en trouver d'autres aussi.

Mais aussi chercher des exemples sur le net, des réponses techniques ou des idées plus créatives.

A vos neurones Very Happy

Dernière édition par Philippe dmo le Jeu 5 Mar - 14:26, édité 1 fois

K20D/K10D/GRIP/ PENTAX/ DA12-24 f4/ DA21 f3.2 ltd/ DA35 f2.8 macro ltd/ FA50 f1.4/ FA77 f1,8 ltd/ DFA100 macro f2.8/ SIGMA / 17-70 f2.8-4.5 DC Macro/70-300 f4-5.6 APO DG Macro/300 f2,8 APO EX DG/50-500 f4-6.3 APO DG/X1,4 EX DG/X2 EX DG/Flash Pentax FGZ 540.
Philippe dmo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://amicale-photo-lezat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goutte d'eau.

Message  Bernard Vergnes le Mer 4 Mar - 19:23

Ce serait plus intéressant comme sujet que l'eau en général .
En tout cas le sujet m'intéresse.

Bernard Vergnes

Message  devesg le Mer 4 Mar - 21:55

Philippe dmo a écrit:Pour l'expo ibo, j'ai tiré des photos de gouttes d'eau.

Certains des membres présents ont trouvé que c'était intéressant. Je doit dire que je me suis moi aussi bien amusé en les faisant.

Du coup, nous nous somme dit "pourquoi ne pas faire un travail sur le sujet au niveau du club ?"

Nous nous sommes mis à en discuter, les éclairages, les fonds, l'eau teintée etc...

Du coup on a décidé de lancer ça.

Donc, quand il ferra meilleur pour pouvoir faire ça à l'extérieur sans se geler ou pendre la flotte, en Mai ou Juin, on se passera une apm à photographier des gouttes. Very Happy

Bon, ça ne s'improvise pas, de nombreuses questions doivent avoir trouvées une réponse avant de nous lancer.

En vrac:

Dans quoi faire tomber les gouttes?
Elles vont venir d'où?
Quels éclairages?
Quels fonds?
Comment les faire varier?
...

Beaucoup de travail de mise en place.

Mais aussi des questions sur les prises de vue:

Mode macro ou pas?
Quelle focale?
Quelle vitesse?
Quelle ouverture?
...

Donc voila, le sujet est ouvert, on va essayer d'avancer sur ces premières questions, en trouver d'autres aussi.

Mais aussi chercher des exemples sur le net, des réponses techniques ou des idées plus créatives.

A vos neurones Very Happy

Voir cette adresse, interressant sur ce sujet.
http://www.macrogoutte.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=47

Gilbert
devesg

Message  Philippe dmo le Jeu 5 Mar - 11:31

Bernard Vergnes a écrit:Ce serait plus intéressant comme sujet que l'eau en général .
En tout cas le sujet m'intéresse.

Je trouve aussi, c'est plus original je pense que des photos de rivières archi vues.

devesg a écrit:

Voir cette adresse, interressant sur ce sujet.
http://www.macrogoutte.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=47

Gilbert

Wouaaaa la vache, c'est hyper compliqué, je suis incapable de comprendre ne serrait-ce que les schémas.

Je pensais plutôt à une bouteille d'eau suspendue avec un robinet pour le goutte à goutte et shooter un peu à l'instinct.

En tout cas c'est intéressant.

K20D/K10D/GRIP/ PENTAX/ DA12-24 f4/ DA21 f3.2 ltd/ DA35 f2.8 macro ltd/ FA50 f1.4/ FA77 f1,8 ltd/ DFA100 macro f2.8/ SIGMA / 17-70 f2.8-4.5 DC Macro/70-300 f4-5.6 APO DG Macro/300 f2,8 APO EX DG/50-500 f4-6.3 APO DG/X1,4 EX DG/X2 EX DG/Flash Pentax FGZ 540.
Philippe dmo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://amicale-photo-lezat.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé